jahid no id
[deck] Rg aggro
le 10/07/2008 2:53
Citation :
1 gruul turf
12 mountain
7 forest

2 mogg flunkies
4 scab-clan mauler
4 horned kavru
4 keldon marauders
4 kird ape
4 mogg fanatic
4 seal of fire
4 rancor
4 incinerate
4 lighting bolt
2 rift bolt



Je suis convaincu qu'une version de ce style peut faire de très bons résultats ...
comment pouvez vous l'améliorer ?
avez vous d'autres idées de slots ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Erwidan
Paris, France

Légende
Yop
le 11/07/2008 6:59
Alors,


Sur Maraudeurs Keldes:
Je suis d'accord avec les arguments de Joe sur Maraudeur dans Taiga : A 2 je prefere a priori batard ou meme mauler.

Une petite nuance cependant. J'en ai tout de meme conserve deux dans ma version car :
- Sous Feux, c'est plus 5 mais 8 degats pour 1R (et encore, sans rancoeur). Quand t'es a 13, ca t'emmene a portee de Blastoderme (ou3/X +rancoeur) celerite... je pense que controle commence a reflechir a contrer dans cette position, au moins ca le met devant une decision pas forcement evidente a prendre.
- En mid/late game ca me parait pas mal de coller potentiellement 8 au Maraudeur, puis Kavru cornu, puis re-8. (sachant que Kavru me parait justifie en 2 a cause des blastodermes malgre le hors tempo).
Evidemment tout ca c'est la theorie, les bisounours tout plein (notamment quid si j'ai pas Feux en jeu ? la c'est tout de suite moins bon...) enfin, on peut toujours theoriser ca fait pas de mal ^^. Cependant, pour les quelques tests que j'ai fait (surtout contre en fait) ca m'avait pas paru si nefaste que ca.

Sinon,

Citation :
Par contre scarabées à pinces ça m'a l'air très mauvais.

C'est vrai que c'est pas top.
Initialement j'avais mis Coursier nessian sur ce slot (3/3 pour 3 pour optimiser la curve et assurer un tour 2) mais j’en avais marre de me prendre ma foudre systematiquement.. J’ai vu le scarabee comme un genre de mini Solifuge Geante (Feux -> celerite) ce qui m’avait l’air pas degueu contre controle histoire de rendre caducs une bonne part des antibetes. Apres c’est sur ca s’empale sur n’importe quelle bete bof bof.
Que mettre a la place ? J’avais pense a Bête d'ambre sur ce slot mais le defaut me parait penible.. Des idees ?

le 11/07/2008 7:15
Citation :
Cependant, pour les quelques tests que j'ai fait (surtout contre en fait) ca m'avait pas paru si nefaste que ca.

Ce qu'il faut regarder en testant c'est çà:
-est-ce que tu joues toujours le mauraudeur quand il est dans ta main (a priori oui vu que le deck s'essouffle)
-est-ce qu'il te fait gagner des parties que tu n'aurais pas gagné sans (donc en gros si tu avais une autre carte à la place
-est-ce qu'il te fait perdre des parties que tu aurais pu gagner / revenir dans le jeu si tu avais eu une autre carte.

En 3/4 pour 3 t'as la Phyrexian Warbeast. Faut voir avec les lands après.
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
moi je joue
le 11/07/2008 8:21
10 mountain
7 forest


4 phyrexian warbeast
4 scab-clan mauler
4 horned kavru
4 kird ape
4 mogg fanatic
4 rancor

4 chantresse sauvage(pose warbeast tour 2, stabilise, possible kird ape 2/3 tour 1!!!)

4 charge téméraire(card avantage car flashback)

3 fureur psychotique(berserk du pauvre)ou 3 fling au choix

4 manamorphose(ca stabilise et ca ralentit pas car tu as tes 2 mana a dépenser plus une carte bonus a piocher)

4 croissance gigantesque (plus rentable que foudre avec le fureur psy)

qu en dites vous

non
le 11/07/2008 9:01
Citation :
4 charge téméraire(card avantage car flashback)

Même avec le flashback c'est du card disavantage!

Légende
Erwidan
le 11/07/2008 9:26
A la place des scarabées, joue Grognards simiesques le singe qui donne la grimace à controle :)
mrsky
Auckland

hop
le 11/07/2008 9:32
Un nouveau venu commun d'eventide sympa pour ce deck :

Nettle sentinel
Creature - Elf Warrior
Nettle Sentinel doesn't untap during its controller's untap step.
Whenever you play a green spell, you may untap Nettle Sentinel.
2/2

Le drawback est relativement facile a annuler entre les betes vertes/multicolores et les rancoeurs récursives. Et ca donne 12 tour 1 potables bien mieux que wild cantor (qui est pourri soit dit en passant).

Légende
le 11/07/2008 10:09
J'ai toujours pensé que jouer des 2/2 sans capa d'évasion même au tour1 dans Taïga, c'était moisi. Le Kird est joué tour1 sur sa potentialité d'être 2/3 rapidement. La Nettle, j'y crois pas et tant qu'à chier de la 2/2 pour alors Aggro-red sera toujours meilleur.
m3m3p4sm4l nl
cd et ca
le 11/07/2008 10:11
charge téméraire
Citation :
Même avec le flashback c'est du card disavantage!

red burn ne joue que des cartes qui font du card disadvantage et pourtant red burn gagne, donc faut pas tout ramener à ça non plus...

charge téméraire colle potentiellement 3 dmg pour 1 rouge plus un bonus de 3 supplémentaire si on à le temps, ça semble quand même intéressant, bon en fait ça ne l'est pas trop car il y a trop de tue bête en instant (surtout foudre) dans le format et souvent trop de bloqueurs ou de maze, bref ça devient trop conditionnel.

le 11/07/2008 10:13
C'est rituel :S
Erwidan
Paris, France

Légende
Tous,
le 11/07/2008 10:37
Citation :
Ce qu'il faut regarder en testant c'est çà:

Oui bien sur, c'est a peu pres ce que j'entendais par "pas trop nefaste" ^^ Apres j'ai surtout joue contre dans le role du jeu controle et je me suis effectivement senti menace par un Maraudeur t5/6 avec Fires en jeu et moi a 12 pv. Apres savoir si c'est un must-counter ou pas, je peux pas avancer de reponse nette mais en tout cas ca ne me parait pas trivial comme question. En tout cas certainement pas en 4 je suis bien d'accord.

Citation :
Phyrexian Warbeast

Wep deja essaye et vite adopte :)


Citation :
chanteresse sauvage
manamorphose

Vraiment necessaire de fixer autant ?


Citation :
charge téméraire
fureur psychotique
croissance gigantesque

J'avoue que j'aime pas trop les boosts, trop cd pour moi. a la limite je prefere jouer de la crame (plus polyvalent pour 3 points dans le monsieur en face, et pas besoin de creatures)

Citation :
Grognards simiesques

Bien vu faut que j'essaye ca (le flash, c'est bien).. un peu peur de l'effet de l'echo sur les sorties quand meme :S

Far away
...
le 11/07/2008 11:17
Si tu as de quoi payer le coût en Flash, tu as de quoi payer l'écho.
Par contre, généralement, ça se voit... (genre aggro qui garde 3 manas dispos, c'est louche)
Erwidan
Paris, France

Légende
le 11/07/2008 11:35
Citation :
Si tu as de quoi payer le coût en Flash, tu as de quoi payer l'écho.

Certes, mais ca fait attendre un tour de plus avant d'enchainer sur le blastoderme chaud bouillant qui attend derriere :)
Erwidan
Paris, France

Légende
le 11/07/2008 11:36
et c'etait evidemment une tete verte

le 11/07/2008 12:11
Citation :
charge téméraire colle potentiellement 3 dmg pour 1 rouge plus un bonus de 3 supplémentaire


Tout est dans le potentiellement. Déjà c'est sorcery-speed (comme l'a si bien mentionné le lovely o_O <3 :) ), çà nécessite d'avoir une bête sur table. Ensuite, c'est quand même du gros card-disavantage tout seul. si le mec explose la bête que tu cibles tu le laisses revenir monstrueusement dans le tempo de la partie quoi, alors que le but de taïga c'est d'être devant tout du long. Et encore une fois perdre une carte pour coller des dégâts ce n'est utile QUE si cela permet de renforcer toutes les menaces qui vont suivre derrière.

Citation :
red burn ne joue que des cartes qui font du card disadvantage et pourtant red burn gagne, donc faut pas tout ramener à ça non plus...

On parle d'un deck combo là. Ce topic est à propos d'un deck aggro, c'est complètement HS de parler des burns dans Burn.dec. (surtout que dans burn.dec tu comptes vraiment jouer charge téméraire? xD)
Charge téméraire çà collerait éventuellement à un RDW si pas mal de bêtes.

Citation :
Apres j'ai surtout joue contre dans le role du jeu controle et je me suis effectivement senti menace par un Maraudeur t5/6avec Fires en jeuet moi a 12 pv.

Il paraît que çà change juste tout Fires en jeu. 3 dégats de plus çà permet de faciliter énormément le fait d'arriver aux conditions de partie dans lesquelles maraudeur est bon. après même dans un jeu avec fires maraudeur je le vois vraiment pas, tout simplement parce que tu peux le piocher et ne pas piocher tes fires.
Ensuite en étant à 12, se prendre un blast qui colle 8 çà t'amènerai à 4pv = un point de vie au dessus du niveau critique à partir duquel tu dois contrer tous les blasts pour ne pas perdre. Faut voir à quoi ressemble le board, ta liste et ta main mais çà peut être time-walk avantage de le contrer à ce moment-là. (contrer un sort qui te colle 8, il va lui falloir 4 étapes de pioches pour avoir de quoi te recoller 8 derrière = 4 tours pour te développer). Par contre si je sens que sa liste compte assez peu de blasts (genre 4-8 en plus des maraudeurs) ou que j'ai une source de life qui arrive jamais je le contre! Tu te retrouves à 4 pv avec ton contre/antibête en main pour un spell/créature qui peut te tuer, c'est largement mieux que d'être à 12 et ne plus avoir ton contre pour le truc qui va te tuer, même si en 3/4 tours.
Ça veut dire quoi ce commentaire sur le jeu? Ça veut dire que même quand maraudeur colle 8 çà fait pas chier contrôle si tu n'as pas une stratégie de burn en plus.

Citation :
en tout cas ca ne me parait pas trivial comme question.


Parfaitement d'accord, çà dépend d'énormément de paramètres.

Par contre, maraudeur c'est vraiment pas bon contre contrôle.
Maraudeur c'est juste bon vs Burn pour faire la course si on l'a en main de départ.

Citation :
Par contre, généralement, ça se voit... (genre aggro qui garde 3 manas dispos, c'est louche)

Ouais, mais çà doit pouvoir être rigolo. Genre dans un paquet RG avec une approche RDW et des bêtes flash.

T1, bolt
T2, le grizzly flash
T3, grizzly flash + bolt
T4, le 3/2 flash +1/-1 aux white (élémental de chaisplusquoi)
Ça çà risque d'être du très bon paquet vs contrôle par contre, le fait de jouer en flash c'est l'équivalent de le forcer à jouer en rituel. Après, est-ce que çà peut être bon vs le reste? pas sûr :p. Et çà risque pas d'améliorer les choses vs MBC xD
Far away
...
le 11/07/2008 13:30
Citation :

Ça çà risque d'être du très bon paquet vs contrôle par contre, le fait de jouer en flash c'est l'équivalent de le forcer à jouer en rituel. Après, est-ce que çà peut être bon vs le reste? pas sûr :p. Et çà risque pas d'améliorer les choses vs MBC xD


Ah bon ?
T1, bolt
T1adv : ile
T2, le grizzly flash
T2 : chiquenaude
T2adv : ile
T3, grizzly flash + bolt
T3: n'importe quel contresort à 2 (prohibit, leak, contresort...) daze
T3adv : contrepoids
T4, le 3/2 flash +1/-1 aux white (élémental de chaisplusquoi)
mhmmm...

RG Aggro, contre contrôle, accessoirement, ça peut rien faire aussi...

Légende
ooo
le 11/07/2008 13:42
+1 Far

le 11/07/2008 13:43
Citation :
T2 : chiquenaude

euh, lol?
Citation :
daze
uge EOT tu peux poser un truc. S'il fait rien:
T3 adv: land, suivant ta main tu peux bouger EOT ou pâs
T4 sauce

Il joue quand en éphémère le contrôle? Tu as le droit d'envoyer ton spell EOT + à ton tour tu sais ;)

Légende
Oh!!!
le 11/07/2008 13:45
Quelle mauvaise foi !

Y a que IdF pour jouer chiquenaude et puis un singe ou un ours fin de tour sur une AK, un brainstorm ou un coup de toupie, ça existe !

le 11/07/2008 13:56
Oh le gros bug dans mon dernier post.
Bon en gros pour résumer: l'exemple que tu prends Farandar c'est juste une sortie où on joue tout en rituel.

Après tout çà çà peut aussi arriver en instant-speed, c'est vrai, mais çà requiert juste une main parfaite pour contrôle.
tu fais
T1 land / T1 ile
T2 grizzlyflash / T2 land
T3 sauce go ... il fait quoi contrôle là? il se tape pour jouer AK / impulse/ BS au risque de me laisser poser une bête? il fait rien?

et en inversé, c'est pareil.
T1 île / T1 land random bouse à 1cc
T2 land / T2 land sauce go => même problème que précédemment

C'est très loin d'être aussi évident que tu ne le sous-entend, çà n'est évident comme çà que sur sortie parfaite de contrôle.

le 11/07/2008 14:05
Jouer en flash vs mbc çay pas si moche vu qu'il joue en rituel.

ça revient à jouer haste quoi.

après vs controle c'est hyper fort, ça l'empeche de tisser son game play.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.